Back to top

Directrice générale, Maison Interlude

Section: 

Date limite : 1er septembre 2017

Poste permanent temps plein

Lieu : Siège social à la Maison Interlude House, Hawkesbury, Ontario ainsi qu’aux bureaux satellites d’Alexandria et de Cornwall

Nous offrons un milieu de travail dynamique avec un salaire compétitif selon l’expérience dans le domaine de la gestion d’un organisme communautaire.

SOMMAIRE DU POSTE

En collaboration avec le conseil d’administration, la directrice générale a pour mandat la gestion de l'organisme à la lumière des orientations stratégiques et des fondements organisationnels établis par leconseil d'administration. Outre cet objectif principal, la directrice est une leader visionnaire, rassembleuse et stratégique dans son secteur  d’intervention. Elle travaille de concert avec un grand nombre de femmes et de groupes féministes au développement, à la mise en œuvre de stratégies visant l’élimination de la violence contre les femmes ainsi qu’à l’amélioration des services en français. Gestionnaire de grand talent et de compétences, elle planifie, organise, dirige et évalue les  programmes et services en fonction des besoins des clientèles desservies. Elle exerce un rôle continu et complexe d’informer, de sensibiliser, de promouvoir les services et l’organisation sur l’ensemble du territoire. Elle est à l’affût de possibilités de développement des services et de projets liés aux orientations stratégiques organisationnelles par l’entremise de diverses sources de financement. Elle défend, sur de nombreuses tribunes, et souvent en collaboration avec des collègues, les enjeux spécifiques établissant ainsi la notoriété de l’organisation auprès d’instances gouvernementales, d’organismes communautaires, de groupes de femmes ciblés provenant de domaines d’intervention variés dépassant ainsi les frontières. Enfin, la directrice générale supervise la gestion quotidienne de l’organisation par la prise de décisions opérationnelles liées à la gestion des ressources humaines, matérielles, financières et informationnelles.

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur curriculum vitae et une lettre de présentation démontrant leur intérêt pour le poste ainsi que:

Un texte de deux pages faisant une analyse des enjeux sociaux, économiques, juridiques et politiques des droits des femmes à l’égalité, ainsi que la violence contre les femmes. Ce texte servira à évaluer votre capacité à communiquer par écrit en français ainsi que vos connaissances des enjeux pour contrer la violence faite aux femmes.

http://rssfe.on.ca/upload-ck/InterludeDescription-21aout-2017.pdf

Edition: