Back to top

ACCSC : rejoignez-nous pour une visite au plus nouveau centre de santé communautaire de langue française au Canada

Section: 

Joignez-vous à nous !

Dans le cadre du congrès pancanadien des centres de santé communautaires 2017, rejoignez-nous pour une visite au plus nouveau centre de santé communautaire de langue française au Canada : l'ACFA Régionale de Calgary. Ce centre de santé communautaire multisectoriel a ouvert les portes de sa Clinique francophone de Calgary en 2015 grâce à un financement provenant de trois sources, soit Santé Canada, le Secrétariat francophone de l’Alberta, et le Community Inititatives Program du gouvernement de l’Alberta.

Cette visite spéciale (Bus n ° 1 la journée du 26 septembre) comprend également une table ronde sur les stratégies visant à élargir l'accès aux soins de santé primaires offerts aux Francophones vivant en situation minoritaire partout au Canada.

La séance s'appuie sur une nouvelle publication qui sera diffusée par l`Association canadienne des centres de santé communautaire et la Société santé en français au mois de septembre, « Guide pratique : Augmenter l’accès aux services de soins de santé primaire et services sociaux intégrés pour les communautés francophones en situation minoritaire ».

Le congrès se déroule du 25 au 27 septembre à Calgary (Alberta).
 

Information et inscription

Edition: