Back to top

3 % de diplômés en plus

Toronto, le 9 mai 2017 - Le taux moyen d’obtention du diplôme d’études secondaires en cinq ans pour les écoles des conseils scolaires laïcs de langue française a augmenté de près de 3 % en 2016, comparativement à 2015. De plus en plus d’élèves finissent leurs études secondaires, c’est une très bonne nouvelle.

Alors que la province de l’Ontario annonce que le taux d’élèves diplômés des études secondaires en cinq ans passe de 85,5 % en 2015 à 86,5 % en 2016, celui des conseils scolaires laïcs de langue française atteint les 90,9 % en 2016. Le taux d’obtention de diplôme en quatre ans, quant à lui, se situe à 79,6 % au niveau provincial et à 87,2 % pour les conseils scolaires laïcs de langue française, une hausse de près de 4 % par rapport à 2015.

“ Plus d’élèves finissent le secondaire avec un diplôme en main, 3 % en plus, c’est une augmentation significative pour les écoles laïques de langue française en Ontario. Ces résultats témoignent du travail exceptionnel fait sur le terrain ” à déclaré le président de l’ACÉPO, Denis Chartrand.

L’ACÉPO en profite pour féliciter les élèves, parents, enseignants et tout le personnel scolaire pour leur extraordinaire travail.

-30-

L’ACÉPO représente l’ensemble des conseils scolaires laïcs de langue française de l’Ontario et veille à assurer le développement durable et la vitalité du système d’éducation francophone en Ontario. Vous pouvez suivre les nouvelles de l’ACÉPO sur www.acepo.org, Facebook ou sur Twitter @ACEPOntario. L’ACÉPO fait partie du réseau des écoles de langue française de l’Ontario Plus inclusif. Plus moderne. Plus fort. Chez nous, c’est tellement plus!

 

Edition: