Back to top

Un guide pour élaborer et influencer les politiques favorisant l’activité physique

Section: 

L’outil de PARC Un guide pour élaborer et influencer les politiques favorisant l’activité physique est conçu pour les praticiens, les décideurs, et les individus qui sont responsables de rendre leurs élèves, leurs employés, leurs amis, leur famille, les résidents, leurs clients, ou les membres de leur communauté plus actifs, en faisant appel à une approche reposant sur une politique pour appuyer et encourager un mode de vie actif.

Utilisation :

  • Consultez-le : Ce guide repose sur la ressource Les huit étapes de l’élaboration de politiques publiques saines, créée par Santé publique Ontario (SPO). Bien que l’élaboration d’une politique requière beaucoup de ressources, ce guide propose une approche systématique et inclut de l’information et des feuilles de travail afin d’aider les personnes responsables de politiques, qu’elles en soient à leurs premières armes ou chevronnées, à planifier, mettre en œuvre, et évaluer des politiques favorisant l’activité physique.
  • Parlez-en : Puisque ce guide est à l’intention de tous ceux travaillant à l’élaboration de politiques, peu importe leur niveau d’expérience ou de confort en la matière, vous pouvez en faire part et le distribuer à des équipes, des collègues travaillant également à l’élaboration de politiques, et à toute personne responsable de l’élaboration et la mise en œuvre de politiques favorisant l’activité physique. Songez à faire connaître cet outil aux écoles et aux divers milieux de travail.
  • Utilisez-le : Suivez les étapes énoncées dans le guide pour créer des politiques durables favorisant l’activité physique dans la communauté.

En lire plus

Edition: