Back to top

Fondation Bon départ : aide financière pour les familles et les organismes de bienfaisance

Section: 

La Fondation Bon départ de Canadian Tire donne un coup de pouce aux jeunes issus de milieux défavorisés qui veulent faire de l’activité physique. Elle finance aussi les projets des organismes caritatifs qui soutiennent les familles à faible revenu.

Une multitude d’activités pour les jeunes de 4 à 18 ans

L’aide financière de la Fondation Bon départ vise à inciter les jeunes à bouger en participant à des activités sportives ou à des loisirs organisés. Le montant octroyé peut servir pour les frais d’inscription, l’équipement ou le transport. Plus de 40 000 jeunes Québécois bénéficient de ce programme chaque année.

Il y en a pour tous les goûts, car le programme inclut plus de 70 activités : hockey, soccer, natation, basketball, danse, yoga, escalade, etc. Les inscriptions chez les Scouts, ainsi que les abonnements au YMCA, peuvent également être financés par Bon départ. La demande d’aide doit être faite avant que les frais d’adhésion soient payables, puisque l’argent va directement à l’organisme.

Un seul sport ou activité est couvert par demande. Un enfant peut obtenir de l’aide financière pour des saisons consécutives d’une activité jusqu’à concurrence de 300 $ par activité. Le montant maximum annuel est de 600 $. Pour en savoir plus : Survol du processus de demande, ou 1-844-AUX-JEUX (289-5389).

Organismes de bienfaisance

Les organismes qui organisent des activités pour les familles à faible revenu peuvent obtenir des dons de la Fondation. La date limite pour les activités d’été et d’automne est le 1er avril 2017.

Critères d’admissibilité

Source : Veille Action – 24 janvier 2017

Edition: