Back to top

Kathleen Wynne a annoncé partenariat avec ACTIFS À L'ÉCOLE et l'Association pour la santé et l'éducation physique de l'Ontario (ASEPO)

Kathleen Wynne, première ministre, a annoncé la conclusion d'un partenariat avec ACTIFS À L'ÉCOLE et l'Association pour la santé et l'éducation physique de l'Ontario (ASEPO) pour que les enfants soient plus actifs chaque jour.

ACTIFS À L'ÉCOLE travaillera avec l'Ontario et l'ASEPO pour aider à intégrer 60 minutes d'activités physiques à l'horaire de classe des enfants. 

Atteindre l'objectif de 60 minutes d'activités physiques par jour fait partie du nouvel accent que le gouvernement porte au bien-être des élèves, notamment avec une meilleure alimentation, des activités physiques, un climat de soutien et des investissements en santé mentale dans nos écoles. Voici comment le partenariat annoncé aujourd'hui fonctionnera pour atteindre cet objectif :

  • Mettre sur pied un comité consultatif sur l'activité physique avec des membres d'ACTIFS À L'ÉCOLE, de Raise the Bar, de ParticipACTION et d'autres organismes pour offrir des conseils et partager les meilleures pratiques sur la façon d'offrir 60 minutes d'activités physiques pour les élèves tous les jours.
  • Développer un programme dirigé par ASEPO pour reconnaître formellement les écoles et les communautés scolaires qui offrent une possibilité de 60 minutes d'activités physiques chaque jour.
  • Mettre sur pied des sites pilotes, en commençant par 20 sites au début de 2015 pour atteindre 250 en 2016 pour ainsi pouvoir identifier des facteurs qui permettent d'atteindre l'objectif de 60 minutes par jour.
  • Créer un programme des champions d'ACTIFS À L'ÉCOLE qui reconnaîtra des enseignants, des directeurs, des parents et des élèves qui encouragent l'activité physique à l'école.   
  • Développer en ligne des ressources et de la formation pour soutenir cette initiative.

La Société Canadian Tire, qui est un membre principal de l'initiative ACTIFS À L'ÉCOLE, fera un investissement pluriannuel de plus d'un million de dollars au soutien de cette initiative. 

Offrir plus de possibilités aux enfants et aux jeunes pour demeurer en santé et réussir à l'école soutient le plan du gouvernement en matière d'économie pour l'Ontario. Le plan en quatre volets fait progresser l'Ontario en investissant dans les talents et les compétences de la population, en bâtissant une nouvelle infrastructure publique telle que des routes et des transports en commun, en créant un environnement dynamique et favorable à l'expansion des entreprises et en mettant sur pied un régime de retraite sûr pour que tout le monde puisse avoir les moyens de prendre sa retraite.

Edition: