Back to top

L'observatoire de la santé des minorités

Section: 

L'observatoire de la santé des minorités est système d’information interactif pour l’analyse géospatiale de la santé et de ses déterminants pour la population francophone de l’Ontario (prototype), une initiative du Réseau de recherche appliquée sur la santé des francophones de l’Ontario, novembre 2014.

Le réseau de recherche appliquée sur la santé des francophones de l’Ontario (RRASFO) vous présente un système d’information interactif pour l’analyse géospatiale de la santé de la population francophone de l’Ontario!

Un prototype d’observation de la santé et de ses déterminants pour la population francophone de l’Ontario qui présente des cartes interactives vous permettront de visualiser cette information à deux niveaux géographiques.

  • Le niveau des 20 000 aires de diffusion ontariennes fournit de l’information sur le nombre de francophones en fonction de différentes variables linguistiques.
  • Le niveau des 14 RLISS fournit ces mêmes données démographiques auxquelles s’ajoutent des profils sociodémographiques et sanitaires et de l’information inédite sur les capacités linguistiques de 25 professions de la santé.

Ce système d’informations sociosanitaires en développement a été conçu en tant qu’outil d’aide à la décision pour la planification de la santé et comme plateforme collaborative de recherche et de transfert de connaissances.

Edition: