Back to top

Quelle devrait être la place des professionnels de la santé dans les médias sociaux?

Section: 

Les 26 et 27 septembre, Ottawa
Symposium CAPSAF 2014

Quelle devrait être la place des professionnels de la santé dans les médias sociaux, parmi les gazouillis et les innombrables réseaux disponibles? Sont-ils bien outillés pour relever le défi? Comment les chercheurs peuvent-ils utiliser les médias sociaux dans le cadre de leurs recherches? Spécialistes, chercheurs et professionnels de la recherche présentent leur expérience dans le cadre du 5e Symposium CAPSAF 2014.

1. Diane Pacom, Ph. D. Université d’Ottawa Titre : Réflexions sociologiques sur les jeunes et les rapports intergénérationnels Professeure titulaire de sociologie au Département de sociologie et d’anthropologie de la Faculté des sciences sociales de l’Université d’Ottawa et observatrice exceptionnelle de l’évolution de la société depuis quelque 35 ans. Ses analyses et son regard critique sur la pensée sociale et politique contemporaine poussent à la réflexion sur les comportements socioculturels. Elle examine les comportements des jeunes et les liens entre eux et les adultes dans des articles, conférences et chroniques radiophoniques d’une incidence percutante. Membre de l’Observatoire Jeunes et Société de l’INRS Culture et Société Québec, elle a obtenu plusieurs prix pour l’excellence de son enseignement.
2. Sébastien Giroux Entrepreneur web Titre : Notoriété web et réseaux sociaux Entrepreneur Web en affaires depuis 1998, Sébastien Giroux a cofondé PoolExpert.com (1998), Axial Développement (2001) et Ekomobi (2014). Grand passionné et geek assumé, il a développé une expertise dans son domaine et dans tout ce qui touche de près ou de loin à l’utilisation du web et des média sociaux dans le développement des affaires.

3. Steven J. Bellemare , MD, FRCPC Médecin-conseil en gestion du risque L’Association canadienne de protection médicale Dr Steven Bellemare a complété ses études en médecine à l’Université d’ottawa et sa résidence en pédiatrie à l’Université de l’Alberta. Spécialisé en pédiatrie socio-juridique, il a travaillé au sein de l’équipe de protection de l’enfance au Centre hospitalier IWK et à l’Université Dalhousie à Halifax. Durant cette période, il a acquis une expertise en élaboration de rapports médico-légaux et a appris à communiquer de façon efficace et prudente avec policiers, travailleurs sociaux et avocats. Il a été appelé à témoigner en cour comme expert à de nombreuses occasions avant de se joindre à l’équipe des médecins-conseils de l’ACPM en novembre 2009.

4. Alireza Jalali, MD Conseiller spécial du Collège royal en matière de médias sociaux Activité : Panel d’experts sur le sujet des médias sociaux Ali Jalali, MD est le professeur d’anatomie à la Faculté de médecine de l’Université d’Ottawa. Titulaire d’un diplôme spécialisé en médecine sportive de l’Université de Liège (2002) et d’un certificat de l’Institut canadien de leadership en éducation médicale (2010) Dr Jalali se passionne pour l’intégration des technologies comme soutien à l’apprentissage: la baladodiffusion, les wikis et le Facebook. Dr Jalali est un membre très impliqué dans le développement de projets pédagogiques et dans la réforme du cursus du programme de médecine de premier cycle. Il s’est vu décerner le Teaching Skills Attainment Award with Merit et le Excellence in Education Prize en 2010.

Frais d'inscription de 150$ jusqu'au 6 septembre 2014 (175$ après) INSCRIPTION EN LIGNE!

https://www.eply.com/SymposiumCAPSAF2014

Le Symposium CAPSAF est une journée de formation accréditée, reconnue par le CMFC, CRMCC et le Bureau du développement professionnel de l'Université d'Ottawa

Edition: