Back to top

La Cité et le Collège Boréal travailleront à la relance du campus d'Alfred

Section: 

Source : http://www.expressottawa.ca/Actualites/2014-03-12/article-3645835/La-Cite-et-le-College-Boreal-travailleront-a-la-relance-du-campus-dAlfred/1

Yannick Boursier, 12 mars 2014

Le Collège Boréal et la Cité travailleront de pair avec le gouvernement ontarien pour relancer le campus d'Alfred.

 «C'est plus qu'un peut-être, c'est un assurément, affirme d’entrée de jeu la présidente de la Cité, Lise Bourgeois, lorsque questionné sur l'intérêt de prendre le campus sous son aile. La Cité va faire partie des collaborateurs.»

«On va travailler conjointement pour proposer une offre de programmes, explique Mme Bourgeois. Je suis confiante que le campus d'Alfred pourra demeurer actif.»

De son côté, le Collège Boréal a aussi démontré son intérêt à poursuivre le travail dans l’Est ontarien. «On tente de trouver une manière d'assurer la programmation à cet endroit, soutient la conseillère principale aux communications et relation publique du Collège, Jacqueline Gauthier. Il est important que l'offre soit maintenue à cet endroit.»

Le Collège Boréal offre déjà une formation au campus d'Alfred en technique vétérinaire. Celle-ci est maintenue et de nouveaux étudiants pourront faire leur arrivée en septembre prochain, malgré l'annonce de l'Université de Guelph, souligne Mme Gauthier.

Les décisions à prendre concernent donc les deux programmes liés à l'agriculture. Il reste à déterminer qui s'occupera de chacun d’eux et comment le tout sera financé. Les différents partenaires s’accordent environ un an pour mettre le tout en place et réorganiser les programmes.

La volonté de la Cité et du Collège boréal n'est pas seulement de maintenir les programmes existants au campus d'Alfred, mais aussi de travailler à l'élargissement de l'offre.    

Edition: