Back to top

L’Action communautaire Enfants en santé

Section: 

Le Ministère de la Santé et des Soins de longue durée a lancé le programme Action communautaire Enfants en Santé.

«Nous sommes heureux de lancer un nouveau programme : l'Action communautaire Enfants en santé. Nous invitons votre collectivité à y prendre part. Le défi est le suivant : vous réunir avec les membres de votre collectivité afin de réaliser un objectif commun - des enfants et des jeunes en meilleure santé.

Si votre collectivité fait partie des 30 collectivités sélectionnées, la province lui offrira des ressources afin de favoriser la réussite du programme. Présentez votre demande d'ici le 14 mars 2014 afin de soutenir des enfants, des jeunes et des familles en meilleure santé, aujourd'hui et demain.

Aux fins du programme Action communautaire Enfants en santé, les collectivités doivent avoir une population d'au moins 10 000 habitants et de 200 000 au plus. Les collectivités autochtones doivent avoir une population de 200 000 habitants au plus, sans seuil minimal. Les demandes doivent être présentées par une municipalité ou, dans le cas des collectivités autochtones, par un centre d'accès aux services de santé pour les Autochtones ou un centre de santé communautaire. Les demandeurs peuvent choisir de définir leur collectivité en fonction de limites géographiques ou de groupes ou d'organismes locaux. Les municipalités peuvent aussi se regrouper afin de présenter une demande en partenariat. »

Edition: