Back to top

Sommet sur la santé mentale des enfants et des adolescents

Section: 

3 et 4 avril 2014
Centre Allstream
Parc de l’Exposition nationale canadienne
105 Princes Boulevard
Toronto M6K 3C3

Inscription en ligne : http://www.opsba.org/index.php?q=what_we_do/annual_events/CYMHsummit_FRreg

Organisé par la Coalition pour la santé mentale des enfants et des adolescents, un groupe multisectoriel résolu à obtenir de toute urgence des changements positifs dans les services de santé mentale destinés aux enfants et aux adolescents en Ontario.

Le Sommet sur la santé mentale des enfants et des adolescents est un événement unique en son genre qui réunit des éducatrices et des éducateurs, des membres du personnel professionnel des services à l’élève, des professionnels de la santé et de la santé mentale, des organismes de services à l’enfance, des défenseurs des droits des enfants ainsi que des familles et des élèves. Il vise à être une source d’inspiration et à montrer comment, en unissant nos voix, notre détermination et nos efforts, nous pouvons agir de toute urgence dans le domaine crucial de la santé mentale.

Le Sommet de 2014 traitera d’approches qui mobilisent l’ensemble de la communauté et de la façon dont nous pouvons unir nos efforts pour obtenir des résultats positifs dans la vie des enfants, des adolescents et de leurs familles. Des conférencières et des conférenciers provenant du Canada et de l’étranger présenteront des pratiques, des ressources et des programmes fondés sur des données probantes, qui fonctionnent dans la pratique et peuvent changer en profondeur la vie d’enfants, d’adolescents et de membres de leurs familles.

Le Sommet présentera des conférenciers de renom ainsi que des séances interactives et approfondies traitant de pratiques, de recherches et de ressources fondées sur des données probantes. Vous aurez une occasion unique d’élargir votre réseau et d’offrir des commentaires utiles sur la mise en oeuvre de la Stratégie ontarienne globale de santé mentale et de lutte contre les dépendances. Les ressources diversifiées que présenteront nos exposants viendront enrichir le programme du Sommet.

Afin de profiter au maximum des divers ateliers et de toutes les possibilités de réseautage, les organismes et les conseils scolaires sont invités à envoyer une équipe au Sommet.

Edition: