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Spécialiste de l’information bilingue

Section: 

Date de clôture : Le 2 octobre 2013
Date de commencement : Octobre 2013
Lieu : En Ontario
Position : Permanent à temps partiel – 1,5 jours par semaine
Nexus Santé est à la recherche d’un ou d’une spécialiste de l’information bilingue (français et anglais) avec une dominante en promotion de la santé pour les communautés francophones ainsi que d’autres thématiques santé et sociales.

Responsabilités :
•    Suivre les tendances, recherches et questions d’actualité en matière de promotion de la santé
•    Analyser l’information et la résumer dans un format utilisable, et diffuser l’information pertinente dans une variété de médias (ex. matériel imprimé, site Web, bulletin électronique)
•    Coordonner la production d'un bulletin d'information électronique mensuel en français sur la promotion de la santé Le Bloc-notes
•    Promouvoir, gérer, superviser et faciliter les discussions engagées à l’aide de programmes de liste de diffusion électronique ou de réseaux électroniques sélectionnés
•    Offrir des renseignements et de l’orientation aux clients francophones
•    Concevoir, rédiger et/ou corriger des articles et des blogs
•    Appuyer l’élaboration et la mise en œuvre de pratiques et de procédures d’entreposage, d’enregistrement et de localisation de l’information et des ressources imprimées et électroniques
•    Maintenir, soutenir et étendre les relations et partenariats avec les associations, organismes et groupes voués à la promotion de la santé qui ont été identifiés
•    Mener des évaluation de besoins, sondages et évaluations quand nécessaire
•    Promouvoir des services, contribuer au développement et à la dissémination des ressources promotionnelles
 
Exigences :
•    Diplôme d’Université et/ou expérience équivalente dans le domaine de promotion de santé et/ou la science de l'information
•    Excellentes aptitudes en communication orale et écrite. La compétence orale et écrite en anglais et en français est exigée.
•    Connaissance approfondie de la promotion de la santé et des grands déterminants de la santé
•    Connaissance des communautés francophones de l’Ontario, de leurs principaux acteurs et des enjeux sociaux et de santé qui les concernent
•    Aptitude à évaluer et à répondre avec tact et efficacité aux besoins des clients
•    Expérience en gestion de projet
•    Bonnes compétences en informatique incluant la capacité à utiliser les médias sociaux, courriels, applications Internet/Intranet, bases de données, listes de diffusion ou autres méthodes de gestions de l’information
•    Très bonnes aptitudes en évaluation et recherche
•    Très bonnes aptitudes à la communication verbale et écrite
•    Solides compétences d’analyse, d’organisation et de résolution des problèmes
•    Capacité de rassembler, d’organiser, d’interpréter et de communiquer des informations à différentes clientèles.
•    Capacité de travailler de façon autonome tout en faisant partie d’une équipe.
•    Capacité de répondre de façon compétente en prenant en compte la diversité culturelle et régionale de l’Ontario
 
Veuillez soumettre en toute confiance votre curriculum vitæ et une lettre de motivation dans les deux langues officielles, au plus tard le vendredi 27 septembre à :
Ressources Humaines, Nexus Santé
180, rue Dundas Ouest, bureau 301
Toronto (Ontario) M5G 1Z8
Téléc : (416) 408-2122; Courriel: emplois@nexussante.ca
    
Nous remercions toutes les personnes qui ont soumis leur candidature à ces postes. Nous communiquerons uniquement avec les personnes sélectionnées pour une entrevue. Nexus Santé souscrit au principe de l’égalité des chances. 

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