Back to top

Toronto (Ontario) 13 et 14 juin 2013 – Forum international sur le VIH et la recherche liée à la réinsertion sociale

Section: 

Toronto (Ontario) 13 et 14 juin 2013 – Forum international sur le VIH et la recherche liée à la réinsertion sociale

Le Forum sur le VIH et la réinsertion et l’assemblée générale annuelle de 2013 du GTCVRS (Le Groupe de travail canadien sur le VIH et la réinsertion sociale)

Les 13 et 14 juin 2013
À l'Institut de connaissances Li Ka Shing de l'Hôpital St-Michael, Toronto

Ce forum se déroulera en conjonction avec l'Assemblée générale annuelle du GTCVRS et les festivités du 15e anniversaire du GTCVRS.

La recherche sur le VIH et la réinsertion sociale est quelque chose de relativement nouveau, et le Canada et le Royaume-Uni sont des chefs de file dans ce domaine. Tout porte à croire que la réinsertion sociale pourrait améliorer la santé et la qualité de vie des personnes qui vivent avec le VIH. Dans les pays industrialisés, les gens vivent plus longtemps, et ce, même avec les conséquences pour la santé du VIH, de ses co-morbidités et des traitements connexes. Les personnes qui vivent avec le VIH au Canada et au Royaume-Uni sont aux prises avec les mêmes situations, notamment les défis liés à l'accès aux services de réadaptation, les problèmes de participation sociale liés au revenu et à l'emploi et les affections concomitantes toujours plus nombreuses liées au vieillissement avec le VIH.

Dans le cadre du forum, des conférenciers du Canada, du Royaume-Uni et de l'Irlande traduiront les connaissances sur les résultats de la recherche sur le VIH et la réinsertion sociale rassemblées par le Canada-UK HIV and Rehabilitation Research Collaborative (CUHRRC), le GTCVRS et d'autres organismes qui font de la recherche sur le VIH et la réinsertion sociale, avec les priorités de recherche clés suivantes:
•    Vieillir avec des affections concomitantes
•    Le VIH et la réadaptation neurocognitive
•    L'accès à la réadaptation et son effet
•    La participation au marché du travail et l'emploi
•    Et plus encore!

Ce forum nous permettra de promouvoir de nouveaux partenariats de recherche et cliniques entre le Canada, l'Irlande et le Royaume-Uni, de produire des stratégies soutenues de transfert et d'échange des connaissances à l'échelle nationale et internationale, de discuter des mécanismes visant à incorporer la recherche dans la pratique et dans les politiques, et d'identifier les nouvelles priorités en matière de VIH et de réinsertion sociale.

Pour en savoir d’avantage, visitez le site Web : http://www.hivandrehab.ca/FR/AGA2013/index.php

Edition: