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Perspectives des services première ligne – Sommaire et analyse des données fournies par les services communautaires liés au VIH/Sida en Ontario

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Perspectives des services première ligne – Sommaire et analyse des données fournies par les services communautaires liés au VIH/Sida en Ontario

Le 7e rapport annuel de l’OERVSCO (Outil d’établissement de rapports sur le VIH/sida des communautés ontariennes) :  Perspectives des services de première ligne.

Les organismes d’action communautaire sur le VIH/sida qui reçoivent du financement du Bureau de lutte contre le sida du ministère de la Santé et des Soins de longue durée de l’Ontario et du Programme d’action communautaire sur le sida (PACS), du Bureau régional de l’Ontario de l’Agence de la santé publique du Canada, sont tenus de remplir l’OERVSCO en ligne, deux fois par année. Les organismes qui reçoivent du financement du PACS doivent également remplir un modèle logique en ligne qui est lié à l’OERVSCO.

Les données et les renseignements fournis à l’aide de l’OERVSCO procurent aux bailleurs de fonds les renseignements dont ils ont besoin pour :
• examiner la gamme de services offerts
• relever les nouveaux enjeux et les tendances
• orienter la planification
• rendre des comptes concernant l’utilisation des ressources publiques.

Les analyses de données et les rapports de l’OERVSCO fournissent également aux organismes d’action communautaire des informations à propos des services, des tendances et des besoins des clients qu’ils peuvent utiliser pour améliorer les services existants et en planifier de nouveaux.

Objectifs du Rapport de l’OERVSCO

Obligation de rendre des comptes
Les rapports permettent aux organismes, au Bureau de lutte contre le sida et à l’Agence de la santé publique du Canada de vérifier la correspondance entre les activités effectivement menées et les plans et modèles logiques des organismes. Ils fournissent aussi de l’information sur la façon dont les ressources ont été utilisées.

Planification
Les rapports permettent de relever les tendances pouvant servir à modifier les services ou à mettre au point de nouveaux services à l’échelle locale ou provinciale.

Évaluation/ amélioration de la qualité
Les rapports contiennent de l’information que les organismes peuvent utiliser pour améliorer leurs services.

Pour télécharger le rapport : https://www.ochart.ca/documents/2013/VFTFL-2012-FR-WEB.pdf

Edition: