Back to top

L’organisme Favorite Websites Awards a accordé à Ici Chez Soi la mention « site du jour » - Un docuweb interactif

Section: 

L’organisme Favorite Websites Awards a accordé à Ici Chez Soi la mention « site du jour » - Un docuweb interactif

Le 4 décembre dernier, l’organisme Favorite Websites Awards a accordé à Ici Chez Soi la mention « site du jour ». Ce docuweb interactif met en vedette des participants du projet Chez Soi.

Ici Chez Soi est un projet conjoint de l'Office national du film du Canada et de l'initiative de lutte contre l'itinérance Chez Soi de la Commission de la santé mentale du Canada. Le docuweb interactif Ici Chez Soi présente des conclusions de recherche ainsi que des récits inspirants provenant de participants du projet, d'intervenants et de propriétaires de logement. Ces récits sont présentés à travers la lentille des cinéastes de l'Office. 

Ici Chez Soi a figuré parmi les finalistes pendant des mois avant d’être déclaré site du jour le 4 décembre dernier. Il a été retenu en raison de son contenu exceptionnel, son interactivité et sa créativité. Les sites Web primés comprennent les meilleurs sites Web commerciaux ou d’organismes sans but lucratif du monde entier. Le Favorite Websites Awards est considéré comme le programme d'évaluation des sites Web le plus consulté depuis la création d'Internet.

Depuis son lancement en mai 2012, Ici Chez soi s'est enrichi. Il propose maintenant onze capsules vidéo qui mettent en vedette des participants du projet Chez Soi, le plus vaste projet de recherche au monde portant sur la maladie mentale et l'itinérance. Ces capsules vidéos filmées à Vancouver, Winnipeg, Toronto, Montréal et Moncton reflètent la portée nationale du projet. Ils témoignent de l'approche « priorité au logement » adoptée par le projet qui fait primer les besoins en hébergement des participants sur leurs besoins en matière de services.

L'Office national du film est reconnu pour ses documentaires novateurs à caractère social. Depuis sa fondation en 1939, l'Office a produit 13 000 œuvres et a remporté plus de 5 000 prix, dont 12 Oscars et au moins 90 Génies.

Pour en savoir plus et visionner le docuweb : http://www.mentalhealthcommission.ca/Francais/Pages/Here_At_Home_Rises_to_Top_FRE.aspx

Edition: