Back to top

Amélioration des services en matière de logement et de lutte contre l'itinérance – Ontario

Section: 

Amélioration des services en matière de logement et de lutte contre l'itinérance – Ontario

Communiqué 27 décembre 2012

Le gouvernement McGuinty accorde un financement transitoire pour aider les Ontariennes et les Ontariens les plus vulnérables

L'Ontario aidera les municipalités à offrir des programmes de logement et de lutte contre l'itinérance grâce à une aide ponctuelle supplémentaire en 2013-2014.
 
Le financement aidera les municipalités à concevoir et mettre en œuvre leurs plans dans le cadre de l'Initiative de prévention de l'itinérance dans les collectivités (IPIC). Les fonds seront alloués de façon à satisfaire aux besoins des Ontariennes et des Ontariens les plus vulnérables, y compris à ceux des bénéficiaires de l'aide sociale, afin d'assurer leur stabilité durant cette période de transition pendant laquelle des plans seront élaborés.
 
L'initiative de prévention, annoncée dans le budget de 2012, regroupe cinq programmes de logement et de lutte contre l'itinérance en un seul programme assuré par les municipalités, afin de mieux tenir compte des priorités locales. Elle renforce l'objectif du gouvernement McGuinty consistant à veiller à ce que tous les Ontariens et Ontariennes aient accès à un logement sécuritaire et abordable.

Faits en bref
•Grâce à cet investissement ponctuel de 42 millions de dollars, les municipalités disposeront de fonds supplémentaires permettant de satisfaire aux besoins des personnes qui sont sans abri ou qui risquent de le devenir.
•Les municipalités devront expliquer leurs plans concernant le financement supplémentaire et présenter un rapport sur la façon dont ces fonds ont été utilisés.
 
Citations

« Ce financement ponctuel s’ajoutera aux soutiens actuels en matière de logement et de lutte contre l’itinérance. Notre objectif consiste à assurer la sécurité et la stabilité des personnes touchant une aide du programme Ontario au travail et du Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées, pendant que les municipalités élaborent leurs plans d’investissement dans le cadre de l’IPIC.»

John Milloy

ministre des Services sociaux et communautaires

Source : http://news.ontario.ca/mcss/fr/2012/12/amelioration-des-services-en-matiere-de-logement-et-de-lutte-contre-litinerance.html

Edition: