Back to top

Hydro Ottawa et Centraide s’associent pour redonner à la communauté

Section: 

Hydro Ottawa et Centraide s’associent pour redonner à la communauté

Par Julien Paquette de L’Express Ottawa

Hydro Ottawa et Centraide Ottawa ont annoncé un fonds pour venir en aide à des organismes de la région

Au total, le «Fonds pour un avenir brillant» a remis 85 696 $ à des organismes de la communauté de la ville d’Ottawa. C’est une initiative des employés d’Hydro Ottawa selon Bryce Conrad, président de la compagnie. « On donne des fonds pour [que les organismes] puissent faire des modifications à leurs établissements. Pour faire des choses qui ne sont pas vraiment sexy, des toilettes, des fenêtres, des choses comme ça.»
 
Les dons sont ciblés et encourage les projets qui favorisent l’efficacité énergétique. De cette façon, les organismes peuvent effectuer certaines rénovations, mais aussi sauver de l’argent sur les factures d’électricité. «C’est bon pour nous, croit Elspeth McKay, directrice générale de Operation come home, grâce Hydro Ottawa, nous serons en mesure de faire des améliorations énergétiques et rediriger cet argent ailleurs.»
 
L’organisme qui vient en aide aux jeunes de la région permet, par diverses façons, à des jeunes d’Ottawa d’éviter de se retrouver à la rue. «Nous sommes là pour encourager les jeunes à finir leurs études ou, au moins, à se trouver du travail. Nous les hébergeons aussi si le besoin se présente» explique Mme McKay.

Source : http://www.expressottawa.ca/Soci%C3%A9t%C3%A9/2012-09-07/article-3070401/Hydro-Ottawa-et-Centraide-sassocient-pour-redonner-a-la-communaute/1

Edition: