Back to top

Obtention d’une subvention de la Fondation TD des amis de l’environnement à Vanier

Section: 

Obtention d’une subvention de la Fondation TD des amis de l’environnement à Vanier 

Ottawa, Vanier – À la fin du mois d’août, la Fondation TD des amis de l’environnement a octroyé une subvention au Muséoparc Vanier pour son projet « Pour une érablière durable ».
 
Une partie du mandat du Muséoparc consiste à assurer la sauvegarde de la forêt Richelieu, forêt patrimoniale dans laquelle on retrouve une érablière exploitée de façon traditionnelle. Avec ce projet, notre organisme désire obtenir un équipement adéquat lui permettant de poursuivre l’exploitation de l’érablière d’une façon traditionnelle qui n’est pas dommageable à l’environnement. Ainsi, nous serons en mesure de nous procurer des chalumeaux en aluminium, lesquels permettront de faire des entailles qui ne sont pas dommageables aux érables, à long terme, étant donné leur parfaite compatibilité avec le relief des érables.
 
La communauté du Quartier Vanier est fière de posséder une érablière exploitée de façon traditionnelle. Avec ce projet, le Muséoparc consolidera cette fierté en se donnant les moyens d’assurer la pérennité de la forêt Richelieu.
 
-30-

Renseignements :
Caroline Cantin, Agente des communications et du marketing
613-842-9871 / communication@museoparc.ca

Edition: