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Une campagne de sensibilisation pour intéresser les nouveaux arrivants à l’éducation en français

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Une campagne de sensibilisation pour intéresser les nouveaux arrivants à l’éducation en français

Le réseau de l'Éducation en langue française de l'Ontario lance une campagne sur Internet pour attirer les centaines d'enfants immigrants qui fréquentent des écoles anglaises.

Selon le regroupement d'écoles françaises catholiques et publiques, jusqu'à 30 % des nouveaux arrivants francophones poursuivent, à leur arrivée au pays, leurs études primaires, secondaires ou postsecondaires dans le système d'éducation anglophone.

L'organisme croit que c'est probablement le résultat d'un manque d'information, d'où le lancement d'une vidéo promotionnelle sur Internet.

Selon François Benoît du Conseil ontarien des directions de l'éducation de langue française, les nouveaux médias sont devenus un médium incontournable.

« On parle des élèves, ils sont tous sur Twitter, ils sont sur Facebook. Ils disent à leurs parents, venez voir ce qu'on offre en éducation française en Ontario. » — François Benoît, Conseil ontarien des directions de l'éducation de langue française

Patrimoine canadien assume le coût de 1 million de dollars de la campagne de publicité.

Source : http://www.radio-canada.ca/regions/Ontario/2012/02/14/003-ecole-franco-campagne.shtml

Pour en savoir plus sur la nouvelle campagne, visitez le lien suivant : http://www.elfontario.ca/blog/fr/langue-francaise-2/nouveaux-arrivants/

Commentaires du Commissaire Mr François Boileau :

J’appuie cette initiative, car je crois qu’il est important d’intégrer les nouveaux arrivants à notre système d’éducation en français.
En effet, ces citoyens-en-devenir qui ont choisi de s’établir en Ontario représentent une force active de notre présent et de notre avenir. Et c’est pourquoi que dans mon tout premier rapport annuel, j’ai recommandé avec succès de les inclure dans la nouvelle définition inclusive de Francophone (DIF).

Tirés du blogue du commissaire : http://www.csf.gouv.on.ca/blogue/?p=2572&lang=fr

 

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