Back to top

« Données probantes permettant d’orienter les mesures de lutte globale contre le tabagisme en Ontario » Rapport du Comité consultatif scientifique de la stratégie Ontario sans fumée

Section: 

L'Agence ontarienne de protection et la promotion de la santé est heureux de présenter le rapport du Comité consultatif scientifique de la stratégie Ontario sans fumée (SFO-SAC) « Données probantes permettant d’orienter les mesures de lutte globale contre le tabagisme en Ontario ». Ce rapport a déjà été publié en anglais en Octobre 2010.

L'usage du tabac est la principale cause de maladies et de décès évitables en Ontario. Le SFO-SAC a été mandaté pour fournir la base scientifique et de preuve pour la prochaine génération des interventions de contrôle du tabac dans notre province. Ce rapport a pour objet de fournir des conseils scientifiques et de soumettre des recommandations au Ministère de la promotion de la santé et du sport (MPSS) en vue d’orienter le renouvellement de la stratégie Ontario sans fumée.

On vous encourage d’utiliser les preuves de guide d'action pour vos plans et des interventions locales.  À cette fin, nous avons travaillé avec nos partenaires dans diverses activités d'échange de connaissances, comme un webinaire récent en partenariat avec le Programme de formation et de consultation (http://www.ptcc-cfc.on.ca/ ).  Visitez notre site Web pour rester à jour avec les informations concernant notre rapport: www.oahpp.ca/fr.

 

 

Edition: