Back to top

Le Centre Polyvalent des Ainés francophones de Port Colborne présente son Programme de promotion en santé

Section: 

Le Centre Polyvalent des Ainés francophones de Port Colborne présente son Programme de promotion en santé

Programme de promotion en santé : Chacun Sa Chance

Suite à une consultation des aîné-es, nous réalisons que des mécanismes doivent être développés en collaboration avec eux afin de les éduquer et les encourager à demander de l’aide et/ou prendre avantage des services qui leur sont destinés.

Notre projet consiste à faire la promotion des services du Centre de Santé Communautaire Hamilton/Niagara (CSC) destinés aux personnes âgées de 50 ans et plus. Il sera mis en œuvre en partenariat avec le CSC.

Étant donné que nous réalisons aussi que la meilleure façon de communiquer avec les aînés est en personne, nous prévoyons mettre sur pied une équipe de bénévoles formés pour faire des visites amicales auprès des aîné-es, afin de promouvoir les services de santé disponibles à l’intérieur de la clinique mobile du CSC et par le biais du Centre Polyvalent. Un poste de travailleuse communautaire sera introduit afin d’assurer le lien entre le CSC et les aînés francophones de la région.

Notre mandat est de briser la solitude et l’isolement des personnes âgées et améliorer leur mobilité et leur condition physique, en établissant un Centre qui prévoit des activités récréatives, éducatives et culturelles.
Pour toutes

Nous offrons plusieurs activités hebdomadaires. Par exemples : des exercices, le billard, le galet, le bridge, les artisanats. Nous avons aussi des activités mensuelles telles que : les services de jour pour les aînés isolés, des ateliers de santé et une clinique de soins des pieds.

Le centre débuta ses activités en 1975 suite à la demande d’un groupe d`aîné(e)s francophones.

Et, encore aujourd’hui, les bénévoles continuent à travailler afin de répondre aux besoins de ses membres et amis âgés de 50 ans et plus.

Pour en savoir plus, contactez : mailto:ainesfpc@cogeco.net – 905.834.0683

 

Edition: