Back to top

Le classement des pays les moins obèses

Le classement des pays les moins obèses

Montréal, 28 septembre 2010 — Le 23 septembre, l'Organisation de Coopération et de Développement Économiques (OCDE) a publié un rapport intitulé L'obésité et l'économie de la prévention: Objectif santé, dans lequel les pays sont classés en terme de prévalence de l'obésité, allant des pays les plus obèses au plus «en forme».
Les États-Unis reste le pays où il y a le plus d'obèses, mais il est suivi de près par le Mexique, la Nouvelle Zélande, l'Australie, le Royaume-Uni et le Canada. Tous ces pays comptent plus de 60% d'adultes en surpoids.
C'est au Japon, en Corée, en Inde, en Indonésie et en Chine que les adultes sont les plus minces. Cependant, le problème de l'obésité gagne du terrain et est vite en train de devenir une «épidémie mondiale», selon l'OCDE.
Les enfants slovaques, turcs et indiens sont les moins obèses (moins de 10% d'enfants de 11 ans en surpoids ou obèses dans ces pays) tandis qu'aux États-Unis, en Écosse, en Espagne et en Italie, l'obésité est en train de se répandre chez les enfants (33 à 35%).
Le docteur Ala Alwan, sous-directeur général de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), a dit que le rapport de l'OCDE offrait «un message positif, pour que l'on réponde à l'épidémie d'obésité avec des stratégies complètes qui impliquent de multiples interventions dirigées vers les individus comme les populations».
Selon l'OMS, «d'ici 2015, environ 2,3 milliards d'adultes seront en surpoids, plus de 700 millions seront obèses». (RelaxNews)

Edition: