Back to top

Fondation des maladies du coeur de l’Ontario- Fonds de défense des intérêts des collectivités

Section: 

Fondation des maladies du coeur de l’Ontario- Fonds de défense des intérêts des collectivités

La Fondation des maladies du coeur, organisme bénévole de bienfaisance en santé, mène la lutte vers l’élimination des maladies du coeur et des AVC et la réduction de leur impact, en contribuant activement à l’avancement de la recherche et sa mise en application, à la promotion de modes de vie sains et à la représentation auprès des instances responsables des politiques de santé.
1. Contexte
En Ontario, 28 % des enfants âgés de deux à 17 ans ont un surplus de poids ou sont obèses. Les jeunes d’aujourd’hui pourraient devenir la première génération d’enfants à ne pas vivre aussi longtemps que leurs parents.
La Fondation de maladies du coeur de l’Ontario est très préoccupée par la croissance des taux d’obésité infantile et leur impact sur la santé présente et future des enfants ontariens. La Fondation s’efforce d’améliorer la santé des enfants ontariens en favorisant un environnement qui les incite à être actifs et qui leur permet d’avoir accès à des aliments sains.
Le Fonds de défense des intérêts des collectivités EnfantSantéMC de la Fondation des maladies du coeur de l’Ontario offre aux parents et aux groupes communautaires la possibilité de défendre les intérêts de leurs enfants et d’implanter des changements au sein du milieu scolaire et de la collectivité. Le Fonds de défense des droits de la collectivité appuie les initiatives destinées aux enfants dans tout l’Ontario. Ces activités doivent être conçues dans le but d’aider à accroître les possibilités d’activité physique ou encore d’améliorer l’accès des enfants à des aliments sains en Ontario.
Pour de plus amples renseignements à ce sujet, communiquez avec le bureau de la fondation des maladies du cœur de votre région.
http://www.heartandstroke.on.ca/site/c.pvI3IeNWJwE/b.3581587/k.2B67/Contact_Us/apps/ka/ct/contactus.asp?c=pvI3IeNWJwE&b=3581587&en=lwIRL7MWKnLWJcNZIcLWLoO2IiK4LmP2IjJ2IrMeF#info
date limite : 1ier novembre, 2010

Edition: