Back to top

Contribuez à bâtir les communautés en santé de demain en vous inscrivant aujourd’hui à l’Étude sur la santé en Ontario!

Section: 

Contribuez à bâtir les communautés en santé de demain en vous inscrivant aujourd’hui à l’Étude sur la santé en Ontario!

Qu’est-ce que l’Étude sur la santé Ontario?
Il s’agit d’une étude à long terme de grande envergure menée auprès de participants à l’échelle de la province. Au cours de l’Étude, les participants seront suivis pendant leurs vies entiers dans le but de créer une vaste base de données composée de renseignements sur la santé. Les chercheurs pourront ainsi l’utiliser afin de mieux comprendre dans quelle mesure la génétique, l’environnement et le comportement ont une incidence sur la santé au fil du temps. À terme, ces connaissances pourraient permettre d’améliorer la compréhension, la prévention, le traitement et le dépistage précoce d’un vaste éventail de maladies.
retourner à l'index

Qu’est-ce qui distingue l’Étude sur la santé Ontario des autres études de recherche?
L’Étude sur la santé Ontario tire parti des ressources existantes en Ontario permettant de réaliser des travaux de recherche de qualité, notamment des recherches médicales de calibre international dans de nombreux domaines. Par exemple, nous vous demandons de nous fournir votre numéro de carte Santé afin de pouvoir recouper de nombreuses sources d’information utiles uniques à l’Ontario, comme le Registre des cas de cancer de l’Ontario. L’Ontario dispose de certaines des meilleures données sur la santé au monde issues de recoupement, recueillies à des fins administratives. La diversité ethnique et géographique de l’Ontario fait de cette province un choix idéal pour effectuer des recherches sur une grande diversité de facteurs de risque de maladies courantes parmi les différents groupes ethniques.
L’Étude sur la santé Ontario (ESO) se distingue également par son envergure et sa portée. En effet, elle constituera la plus vaste étude communautaire menée sur la santé au l'Ontario, ainsi que l’une des plus vastes au monde. L’envergure de l’Étude offre la possibilité d’effectuer des recherches sur de nombreuses maladies moins courantes en raison de la grande diversité des personnes examinées, et permet de détecter les facteurs de risque qui n’ont que peu d’incidence.

Pour de plus amples renseignements visitez le site web suivant : https://ontariohealthstudy.ca/fr/FAQ

Edition: