Directrice ou directeur de programme - Initiative canadienne d’immunisation internationale
Directrice ou directeur de programme
Les Programmes de santé mondiale de l’Association canadienne de santé publique (ACSP) cherchent une directrice ou un directeur de programme pour l’Initiative canadienne d’immunisation internationale – Phase 3 (ICII3). Administrée par l’ACSP et financée par l’Agence canadienne de développement international (ACDI), l’ICII3 a pour but d’améliorer la santé des gens et de renforcer les systèmes de soins de santé de base (SSB) dans certains pays en développement en investissant dans la prévention des maladies et les programmes de vaccination infantile, tout en favorisant un accès équitable aux SSB essentiels.
L’ICII3 liste et recrute des experts‑conseils techniques canadiens hautement compétents et dévoués afin d’assister les ministères de la Santé d’autres pays, en partenariat avec l’Organisation mondiale de la santé (OMS), l’Organisation panaméricaine de la santé (OPS), l’UNICEF et les Centers for Disease Control and Prevention [centres de contrôle et de prévention des maladies) aux États‑Unis, afin d’augmenter l’efficacité et le rendement des programmes nationaux de vaccination infantile.
Le directeur de programme travaille en collaboration avec le personnel des Programmes de santé mondiale de l’ACSP et l’équipe d’ICII3 basée au bureau d’Ottawa de l’ACSP. Il est en charge de la planification, de la mise en œuvre, de l’administration et de la surveillance de tous les aspects de l’ICII3 et de s’assurer que les buts et les objectifs du programme sont atteints et que les modalités de l’accord de contribution avec l’ACDI concernant l’ICII3 sont respectées. Le directeur de programme doit également agir comme représentant de l’initiative à l’occasion des rencontres et des séances de comité d’envergure nationale et internationale, en plus de prendre part aux activités de sensibilisation du public concernant l’ICII3.
Les candidats désirant faire demande pour ce poste contractuel doivent posséder à tout le moins une maîtrise en santé publique ou dans un domaine lié à la gestion des sciences de la santé ou la gestion des services de santé. Ils doivent avec de l’expérience liée aux aspects techniques et à la planification, à la gestion et à l’évaluation de projets de santé publique portant sur la vaccination et la santé des femmes et des enfants. Les candidats doivent avoir acquis de l’expérience à l’étranger. Ils doivent posséder d’excellentes aptitudes en communication, être capables de travailler avec une équipe de professionnels et d’employés de soutien et de superviser une telle équipe, en plus de posséder de bonnes compétences en informatique. Toute expérience en recrutement de conseillers techniques pour des missions techniques à l’étranger ainsi que toute expérience en passation d’entrevues sera considérée comme un atout. La capacité de communiquer couramment dans les deux langues officielles du Canada est essentielle; la capacité de communiquer couramment en espagnol sera considérée comme un atout.
Ce poste exige un important engagement personnel et professionnel, ainsi que la capacité et la volonté de se rendre dans des pays en développement. Les candidats doivent avoir la citoyenneté canadienne ou le statut de résident permanent du Canada.
Il s’agit d’un poste contractuel à temps plein se terminant le 31 août 2012, assujetti au financement accordé par le Gouvernement du Canada (ACDI). L’échelle de salaire pour ce poste est de 60 662 $ à 71 694 $. Le salaire offert sera basé sur les compétences et l’expérience du candidat. L’ACSP est un employeur souscrivant au principe de l’égalité d’accès à l’emploi et offre une gamme complète d’avantages sociaux, des horaires variables et de généreux congés annuels.
Le concours prend fin le 19 septembre 2010 et les entrevues auront lieu au cours de la première semaine d’octobre. L’ACSP ne couvre pas les frais de déplacement des candidats invités à une entrevue à Ottawa. Prière d’envoyer votre CV, avec une lettre d’accompagnement, à la : Gérante de bureau, Association canadienne de santé publique, manager@cpha.ca.
Toutes les candidatures seront étudiées attentivement, mais seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.
