Le centre-ressources pour la vie autonome de Kapuskasing
Le centre-ressources pour la vie autonome de Kapuskasing
Les centres-ressources pour la vie autonome (CRVA) aident les individus à mettre en pratique l’idée et la philosophie de la Vie autonome. La majorité des dirigeants et des membres du personnel de chaque CRVA canadien sont des personnes qui ont elles-mêmes des déficiences. De cette façon, elles peuvent réellement comprendre les besoins de leurs membres et de la collectivité, et y répondre. Les CRVA sont situés dans des collectivités réparties dans tout le Canada, et chaque CRVA reflète le caractère unique d’une collectivité et d’une région spécifique. L’exercice de la citoyenneté à part entière est au cœur de la philosophie de la Vie autonome et du travail des CRVA.
Le centre de ressource d'incapacité pour la vie indépendante favorise l'accomplissement de vivre indépendant pour tous les consommateurs avec des incapacités de la région de Kapuskasing. L'organisation se consacre au développement et à la promotion de la vie indépendante et du mouvement dans la région de Kapuskasing et essayera d'obtenir les principes suivants :
• Contrôle du consommateur - ce priniciple s'assure que les services d'organisation et les structures gestionnaires seront régis d'un minimum de consommateurs de 51% ayant des incapacités.
• Participation du consommateur - ayant ce principe encouragera la pleine participation des consommateurs handicapés dans la livraison, la planification et la surveillance de tous les programmes et activités principaux lancés par le centre.
• Collège électoral d'Croix-Incapacité - ayant ce principe encouragera l'organisation à refléter une section transversale large de la communauté handicapée et à répondre aux différents besoins pas réusit par tous les consommateurs potentiels de ses services.
• Participation de la Communauté - ayant ce principe réclame la consultation continue avec une large gamme d'expertise de la communauté. Impliquer l'expertise à une variété de niveaux dans l'organisation assurera un niveau approprié des normes de service dans le développement et la livraison de ses programmes.
• Flexibilité - ayant ce principe s'assure que l'organisation répondra aux besoins changeants. Ainsi, le centre devrait pouvoir en mesure éliminer des programmes qu'il avait développé où ils ne servent plus un besoin ou où une base plus appropriée de service a été trouvée. Dans ce processus, le centre cherchera à éviter la duplication des services existants et cherchera à compléter les lacunes dans les services courants de la communauté.
Pour de plus amples informations sur ce centre de ressources visitez le :
http://www.personnehandicapee.on.ca
(
- Acquérir des aptitudes individuelles
- Communautaire
- Créer des milieux favorables
- Éducation et les écoles
- Familial
- Lieu de travail
- Personnes avec handicaps
- Personnes vivant en région rurale, éloignée ou nordique
- Pratiques de santé personnelle et capacité d'adaptation
- Qualité de vie
- Renforcer l'action communautaire
- Réseaux de soutien social
- En vedette
