Back to top

Soins de santé en français au NB: des francophones du pays appuient des militants

Section: 

Soins de santé en français au NB: des francophones du pays appuient des militants 
 
Ottawa, 9 mars 2010 — Des appuis importants ont été donnés mardi à Égalité santé en français, l'organisme qui poursuit le gouvernement du Nouveau-Brunswick pour obtenir l'égalité des services de santé en français et la gouvernance de ces services.
Lors d'une conférence de presse tenue dans ce but mardi matin à l'Hôpital Montfort d'Ottawa, plusieurs personnalités de la communauté franco-ontarienne et francophone nationale ont offert leur soutien aux demandes de l'organisme.
On y retrouvait notamment Mariette Carrier-Fraser, présidente de l'Assemblée de la francophonie de l'Ontario, Dr Bernard Leduc, PDG de l'Hôpital Montfort, Gisèle Lalonde, présidente de SOS Montfort, Marie-France Kenny présidente de la Fédération des communautés francophones et acadiennes et Benoît Pelletier, professeur à l'Université d'Ottawa et ancien ministre provincial du Québec.
D'autres personnalités politiques, dont des députés fédéraux et des sénateurs, ainsi que des représentants des organismes franco-ontariens et francophones nationaux ont aussi assisté à cette conférence de presse.
Le Dr Hubert Dupuis, président d'Égalité santé en français et Michel Bastarache, ancien juge de la Cour suprême du Canada, étaient également sur place pour faire une mise à jour de la poursuite judiciaire. (PC) 
 
 

Edition: