Back to top

66 jours pour modifier les vieilles habitudes

66 jours pour modifier les vieilles habitudes 
 
Montréal, 16 mars 2010 — Pour tous ceux qui tentent de modifier leur façon de se nourrir afin de perdre du poids par exemple, sachez qu'il vous faudra beaucoup de patience.
Selon une étude du University College de Londres, il faut en moyenne 66 jours avant de pouvoir changer ses habitudes. C'est le temps moyen requis pour que les nouvelles habitudes forcées deviennent des gestes naturels.
On a demandé aux participants de l'étude de manger un fruit comme dessert, de boire une bouteille d'eau complète au déjeuner et de courir quinze minutes en après-midi. Au bout de 66 jours, ces petits gestes sont devenus plus naturels dans leur quotidien, sans que cela soit aussi forcé qu'au début.
«Modifier ses habitudes alimentaires, dans un premier temps, exige de l'attention. Le geste n'est pas anodin. Mais à force de le répéter, il finit par devenir une habitude. Mais il faut, en moyenne, 66 jours pour que cette habitude soit naturelle», explique la professeure Jane Wardle.
Elle ajoute également qu'il est beaucoup plus facile d'inclure de nouvelles habitudes que de modifier celles que l'on a déjà. (

Edition: