Back to top

Ça commence avec toi. Ça reste avec lui! Promotion de nouvelles ressources destinées aux hommes

Section: 

Ça commence avec toi. Ça reste avec lui! Promotion de nouvelles ressources destinées aux hommes.
du Centre ontarien de prévention des agressions (COPA)

18 juin 2009 – En mai, le Centre ontarien de prévention des agressions (COPA) vous a invité à devenir partenaire de la campagne Ça commence avec toi. Ça reste avec lui! qui vise à susciter l’engagement des hommes pour qu’ils aident les garçons à établir des relations saines et égalitaires. Sachez que le site est maintenant en ligne et disponible au grand public!
 
Ce projet conjoint du COPA et de la Campagne du ruban blanc, appuyé par la Direction générale de la Condition féminine de l’Ontario, propose des outils pour répondre aux besoins des collectivités francophone et anglophone afin d’aider les hommes à être des modèles accessibles pour les garçons. Pour devenir partenaire communautaire, vous pouvez donc :
 
1.  Consulter le site Internet et encourager vos collègues à faire de même
Ce geste facile à poser vous permettra d’avoir accès à un éventail de ressources, d’outils et de renseignements pour vous aider à encourager les garçons à établir des relations saines et égalitaires avec les filles et les femmes.
 
2.  Afficher le bandeau publicitaire électronique de la campagne sur votre site Internet
C’est un moyen simple et abordable de démontrer aux personnes qui visitent votre site que vous appuyez la campagne.  
 
3.  Ajouter le lien vers la campagne sur votre site de réseautage social ou votre blogue
Vous pourrez ainsi faire connaître cette importante campagne à vos membres et à vos réseaux.  
 
4. Passer le mot et encourager les autres dans votre milieu de consulter le site Internet
Vous pourrez discuter avec d’autres hommes des approches qu’ils privilégient pour encourager les garçons à établir des relations saines et égalitaires. Par exemple, vous pouvez en parler lors des rencontres avec le personnel.
 
5. Publier un article ou une annonce
Vous pouvez sensibiliser vos membres et le grand public à cette campagne par voie de vos bulletins d’informations, de vos courriels et de vos messages d’intérêt public.
 
 
Le site www.commenceavectoi.ca contient des pistes d’action, des témoignages et des faits et constats.  Papas, enseignants, animateurs, entraîneurs sportifs, grands frères et tous les hommes pourront s’en inspirer pour parler des relations saines et égalitaires auprès des garçons.
 
Nous espérons vous compter parmi pour promouvoir cette initiative que nous trouvons importante pour les membres de nos collectivités. Si vous souhaitez participer à cette campagne, ou si vous avez besoin de renseignements supplémentaires, n’hésitez pas à communiquer avec Éric Stephenson par téléphone au 613.260.8055 ou par courriel au  eric.m.stephenson@gmail.com.
 

M. Éric Stephenson
Centre ontarien de prévention des agressions (COPA)
eric.m.stephenson@gmail.com
www.infocopa.com
613.260.8055 ou 1.877.260.8055

 

Edition: