Back to top

Edmonton, (Alberta) du 24 au 28 octobre 2009 - Congrès canadien sur la santé cardiovasculaire

Section: 

Edmonton, (Alberta) du 24 au 28 octobre 2009, Congrès canadien sur la santé cardiovasculaire

Cette année, le Congrès canadien sur la santé cardiovasculaire (CCSC) se tiendra dans la pittoresque ville d’Edmonton, en Alberta. Depuis ses modestes débuts de poste de traite des fourrures de la North West Company en 1795, Edmonton a émergé sur la scène nationale et internationale non seulement en tant que capitale culturelle, mais aussi pour son leadership en matière d’environnement et de politique : les Canadiens ne doivent jamais oublier que c’est à Edmonton qu’Emily Murphy et quatre autres femmes déterminées ont réussi, en 1929, à faire reconnaître les femmes en tant que « personnes » au sens de la loi. De plus, c’est à Edmonton, réputée « ville des festivals » du Canada, que l’on trouve le plus grand parc d’histoire vivante ainsi que les majestueuses chutes artificielles Great Divide qui font près de 7,5 mètres.

C’est dans l’incomparable Centre des congrès Shaw que s’assembleront les délégués du CCSC du 24 au 28 octobre 2009. La construction du centre Shaw a exigé les travaux d’excavation de terre et de pierre les plus imposants au monde — près de 70 % du complexe est enseveli sous terre. Étant donné l’enfouissement partiel de l’immeuble, il est difficile de croire qu’il compte pourtant 10 étages! Le centre Shaw a reçu l’accréditation BOMA Go Green, laquelle témoigne de son engagement envers des pratiques environnementales responsables.

Cette année, le stimulant programme d’ateliers interactifs, de symposiums, d’exposés oraux et de séances plénières ne manquera pas de réjouir les délégués. Ce congrès sera l’endroit par excellence pour discuter avec des collègues de partout au pays des principaux enjeux liés à la santé cardiovasculaire. Inscrivez-vous dès aujourd’hui! (Cliquez ici pour de plus amples renseignements.)

http://www.cardiocongress.org/French/Home_FR.html

Edition: