Back to top

Comment lire et interpréter les données probantes?

Section: 

Les données probantes sur la santé et les soins de santé

Du document : Les faits, rien que les faits, m’dame… Lire et interpréter les données probantes sur la santé et les soins de santé Guide à l’intention des Les faits, rien que les faits, m’dame…

« Comment lire et interpréter les données probantes? » Telle est la question à laquelle tente de répondre le présent guide. Dans un contexte où de nouvelles données probantes sur la santé et les soins de santé sont publiées sur une base quotidienne, il est indispensable que les femmes soient en mesure de soupeser, de décoder et de remettre en cause l’information qui leur est communiquée. Notre objectif ici n’est pas d’offrir un avis sur la valeur de données probantes spécifiques, par exemple à propos de l’efficacité d’un traitement ou du bien-fondé de la fermeture d’un hôpital.
Grâce à ce guide, nous souhaitons plutôt donner aux femmes les outils nécessaires pour évaluer les affirmations et les données probantes sur les femmes, la santé et les réformes des soins de santé. Notre objectif est d’aider les femmes à former leur propre jugement quant aux soins de santé et aux réformes des soins de santé.

http://www.cewh-cesf.ca/PDF/health_reform/evidenceFR.pdf

 

Edition: