Toronto (Ontario) 2 décembre 2008- ACTION POSITIVE présente l’atelier: Vivre avec le VIH : enjeux et défis
Dans le cadre de la journée mondiale de la lutte contre le sida
ACTION POSITIVE présente l’atelier
Vivre avec le VIH : enjeux et défis
Action Positive (autrefois connu sous l’appellation de Projet VIH/Sida de FrancoQueer) en collaboration avec le AIDS Committee of Toronto (ACT) et le ministère de la santé et des soins de longue durée de l’Ontario, annoncent la tenue d’un atelier à l’intention des intervenants et intervenantes en santé, services sociaux et communautaires qui sont intéressés, de prés ou de loin, à la problématique du VIH/sida.
Thème :
Vivre avec le VIH : enjeux et défis
Cet atelier vise à faire le point sur l’évolution des services offerts aux personnes qui vivent avec le VIH. Le visage de cette infection a beaucoup évolué ces dernières années et les agences communautaires doivent refléter ces changements dans la prestation de leurs services. C’est pourquoi nous avons invité des conférenciers qui seront à même de brosser le tableau des services actuels offerts dans les grandes agences de Toronto et d’indiquer les orientations futures. Cet atelier permettra aux participants et aux participantes d’amorcer une réflexion sur les services qui devront être offerts à leurs différentes clientèles dans les prochaines années.
Conférenciers invités :
Andrew Brett, Aids Committee of Toronto (ACT)
Jean-Roch Boutin, Président de FrancoQueer
Ron Rosenes, CTAC
Un spécialiste en matière de médicaments (nom à confirmer)
Date :
Le mardi 02 décembre 2008
Horaire :
12h30 lunch, atelier de 13h30 à 17h00
Lieu:
La Co-operative Homes
85, rue Bleecker, Toronto
Salle de conférence
Une réception suivra à partir de 17h30. L’honorable George Smitherman, Vice-premier ministre du gouvernement de l’Ontario et député de Toronto centre en sera l’invité d’honneur.
Hors-d’œuvre et rafraîchissements seront servis.
Nous vous prions de bien vouloir réserver
avant le vendredi 28 novembre 2008.
Inscription et renseignements :
Contacter Carlos Idibouo au :
416 340 8484 poste 260 ou écrivez à mailto:carlos@francoqueer.ca
Inscription gratuite
Nous vous demandons de bien vouloir diffuser cette invitation.
- Acquérir des aptitudes individuelles
- Communautaire
- Créer des milieux favorables
- Élaborer des politiques publiques saines
- Meilleures pratiques
- Personnes vivant avec le SIDA/VIH
- Pratique basée sur des données probantes
- Pratiques de santé personnelle et capacité d'adaptation
- Recherche
- Renforcer l'action communautaire
- Réorienter les services de santé
- Réseaux de soutien social
- Santé et services sociaux
- Services de santé
- SIDA/VIH
- Théories
- Événements
