Back to top

Le Fonds pour les communautés en santé

Section: 

Le Fonds pour les communautés en santé offre une approche unique du financement des organismes locaux dans le cadre d’initiatives de promotion de la santé dans les domaines suivants : l’activité physique, le sport et les loisirs; l’alimentation saine; le tabagisme et l’exposition au tabac; la prévention des blessures; la consommation abusive d’alcool et de drogues; et la santé mentale.

Les organismes admissibles sont tenus de travailler en partenariat et d’adopter une approche intégrée visant à améliorer la santé et le bien-être de la communauté. Par ce travail en partenariat, l’occasion leur est donnée d’acquérir de nouvelles compétences et de toucher un public plus large, tout en mettant à la disposition des Ontariennes et des Ontariens de leur propre communauté des programmes plus complets.

Le Fonds pour les communautés en santé est un programme de partage des coûts qui apporte une aide financière aux projets autres qu’en capital contribuant à la santé et au bien-être des communautés. Les projets de planification, de développement et de mise en œuvre pourront bénéficier d’un financement pour une durée d’un an (arrivant à terme le 31 mars 2011) ou de deux ans (arrivant à terme le 31 mars 2012).

Pour en savoir plus, cliquez: http://www.mhp.gov.on.ca/french/sportandrec/fund.asp  

Edition: