Back to top

Jeu vidéo en français visant la prévention des agressions contre les femmes & la promotion des relations saines et égalitair

Section: 

ReJouer : Où est Zoé? 
NOUVELLE RESSOURCE POUR LES ÉLÈVES FRANCOPHONES – JEU VIDÉO

Le Centre ontarien de prévention des agressions (COPA) est fier d’annoncer que grâce à un partenariat entre le Metropolitan Action Committee on Violence Against Women and Children (METRAC) nous pouvons offrir une adaptation francophone d’un jeu vidéo créé par Metrac intitulé RePlay : Finding Zoe.

Ce projet, destiné aux jeunes et visant la prévention des agressions contre les femmes et la promotion des relations saines et égalitaires, a été financé par la Direction générale de la condition féminine de l’Ontario.

La vidéo ReJouer : Où est Zoé?  raconte l’histoire de deux adolescent.e.s qui cherchent leur amie Zoé. Ils viennent d’entendre des rumeurs sexistes et stéréotypées à son sujet qui les inquiètent et les portent à croire qu’elle vit une relation amoureuse violente. Tout en la cherchant partout dans la ville, ils se retrouvent dans des situations qui les obligent à collaborer et les amènent à devenir des communicateurs respectueux et confiants. Plus ils réussissent à relever de défis, plus ils se sentent capables d’aider et de soutenir Zoé lorsqu’ils la trouvent.

L’objectif de ReJouer : Où est Zoé? est de promouvoir des relations saines axées sur l’égalité et d’exposer la violence fondée sur le sexe faite aux enfants et aux jeunes. Les éducateurs et éducatrices, les parents et les jeunes auront également accès aux ressources écrites qui accompagnent le jeu vidéo (en français).

Nous vous invitons à jouer à ReJouer : Où est Zoé? au http://www.metrac.org/replay/index.html

Edition: