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Coordonnateur / coordonnatrice Provincial

Section: 

Centre franco-ontarien de ressources pédagogiques

COORDONNATRICE PROVINCIALE OU COORDONNATEUR PROVINCIAL
Concours : MIN-08-01
Détachement pour l’année scolaire 2008-2009 (avec possibilité de renouvellement)
Résumé : La coordonnatrice provinciale ou le coordonnateur provincial sera responsable de la mise en oeuvre d’une
nouvelle stratégie du ministère de l’Éducation qui vise à accroître le nombre de services de garde autorisés
pour les enfants de 0 à 4 ans situés dans les écoles de langue française de l’Ontario. Elle ou il travaillera
de près avec les réseaux locaux et les réseaux régionaux de langue française du ministère des Services à
l’enfance et à la jeunesse (MSEJ), les conseils et administrations scolaires, les services de garde, les
Gestionnaires des services municipaux regroupés (GSMR) et les Conseils d’administration de district des
services sociaux (CADSS) pour la mise en place de services de garde autorisés et devra faire des comptes
rendus et des suivis auprès des différents partenaires.
Fonctions :
• Étudie les plans des réseaux régionaux de langue française de Meilleur départ, ceux des réseaux
locaux pertinents et des conseils et administrations scolaires en matière de services de garde en vue
d’y intégrer la mise en oeuvre de la stratégie en identifiant :
- la capacité non utilisée (places vacantes);
- les listes d’attentes;
- les travaux de modernisation/rénovation/construction des immobilisations pour les
services de garde;
- ressources humaines qualifiées nécessaires;
- budget;
- autres.
• Propose les priorités d’actions au comité directeur.
• Établit un calendrier de planification détaillé comprenant les coûts associés.
• Travaille de près avec la personne responsable du projet au ministère de l’Éducation.
• Collabore avec le personnel du ministère des Services à l’enfance et à la jeunesse (MSEJ).
• Travaille étroitement avec les conseils et administrations scolaires et les autres partenaires locaux
pour la mise en oeuvre du projet.
Exigences
du poste : Possède un diplôme universitaire de premier cycle en administration ou un diplôme d’études collégiales
en Éducation en services à l’enfance.
A une bonne connaissance du fonctionnement d’un conseil scolaire.
A une bonne connaissance de la Loi sur les garderies et le fonctionnement du MSEJ et des programmes
de subventions des municipalités.
A une bonne connaissance de l’initiative Meilleur départ et de ses composantes.
Minimum de deux (2) à quatre (4) années d’expérience dans le domaine de la Petite enfance et en
développement communautaire.
Détenir une expérience en gestion de projets d’envergure.
A une bonne connaissance du fonctionnement des services de garde et de la Petite enfance en Ontario
ainsi que des différents partenaires liés au domaine de la Petite enfance.
A du tact, de la diplomatie et fait preuve de discrétion.
Est bilingue.
Maîtrise des logiciels de Microsoft Office.
Possède une voiture et est prêt à se déplacer.
Lieu de travail : À son conseil scolaire d’origine. Des déplacements en province sont à prévoir dont plusieurs à Toronto.
Condition relative au détachement : Le CFORP rembourse, au conseil scolaire pour la personne détachée, le salaire et les
avantages sociaux pour une année scolaire.
Faire parvenir votre curriculum vitæ au plus tard le 22 mai 2008 à 16 h : Agent du personnel, CFORP, 435, rue Donald, Ottawa
(Ontario) K1K 4X5 par télécopieur au 613 747-0866 ou par courriel à mailto:agent@cforp.on.ca..
Veuillez préciser le numéro du concours. Seuls les candidates/candidats dont les curriculum vitae seront retenus recevront un
accusé de réception.

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