Agente de projet pour la région du Sud de l’Ontario
Action ontarienne contre la violence faite aux femmes, un organisme sans but lucratif qui travaille à la concertation des services en français en matière de violence faite aux femmes, à leur développement, à la formation des intervenantes, à la prévention et la création de matériel en français, est à la recherche d’une (1) agente de projet pour la région du Sud de l’Ontario, pour un poste contractuel à temps complet, d’une durée d’environ 48 semaines.
Responsibilities:
L’agente régionale de projet travaillera dans la région du Sud, en collaboration avec la coordonnatrice provinciale à la mise en œuvre de la campagne de sensibilisation communautaire « Voisin-es, ami-es et familles ». Elle planifie, entre autres des activités de la campagne VAF, donne des ateliers de sensibilisation et distribue le matériel promotionnel dans les communautés de sa région tout en faisant la promotion des services en français en matière de violence faite aux femmes. Elle joue un rôle de liaison et de représentation et travaille en partenariat étroit avec les services en place et les organismes sociaux et communautaires de l’Ontario français.
Qualifications:
Études post-secondaires dans un domaine lié aux sciences humaines ou associées à d’autres domaines d’études jugés pertinents;
Expérience de 3 à 5 ans dans la réalisation de projets variés;
Connaissances de l’approche féministe et de l’analyse des enjeux sociaux, économiques, juridiques et politiques des droits des femmes à l’égalité, comprenant la violence contre les femmes;
Connaissances générales des enjeux des services en français dans des contextes minoritaires
-Connaissances solides en promotion de services, animation et présentation d’ateliers.
Compétences :
Faire preuve de créativité, savoir planifier et informer, faire preuve d’autonomie, savoir prioriser et s’adapter, grande capacité de communication interpersonnelle, démontrer une grande capacité à apprendre rapidement, bonne capacité de communication écrite et verbale en français et en anglais et capacité à travailler efficacement en équipe.
Lieu de travail : Toronto ou les environs
Exigence : avoir une auto et un permis de conduire valide, nombreux déplacements requis
Date d’entrée en fonction : immédiatement
Salaire annuel calculé au prorata : 38 058$, plus les avantages sociaux en vigueur dans l’organisme
Veuillez faire parvenir par la poste ou par courriel, en français, votre curriculum vitae accompagné d’une lettre expliquant votre intérêt pour le poste au Comité de sélection, Poste d’agente régionale de projet, 288, rue Dalhousie, Bureau E, Ottawa K1N 7E6, ou à nlanglois@francofemmes.org d’ici le 19 mai 2008 à 17h .
Nous remercions toutes les personnes qui soumettent leur candidature mais nous ne communiquerons qu’avec les candidates retenues pour une entrevue.
