Coordonnateur, coordonnatrice des initiatives de participation des jeunes

Children`s Hospital of Eastern Ontario

Coordonnateur, coordonnatrice des initiatives de participation des jeunes

Sous une supervision générale, le Coordonnateur ou la coordonnatrice des initiatives de participation des jeunes planifie, coordonne, élabore et évalue, pour le Centre, la stratégie de participation d’enfants et d’adolescents en santé mentale. Il ou elle dirigera le programme Oser rêver ainsi qu’un programme de prix d’excellence pour les jeunes. Il ou elle facilitera le programme New Mentality, un projet pilote mené par la Province sur la participation des jeunes, ainsi que d’autres initiatives de participation des jeunes qui seront lancées pendant qu’il ou elle sera en poste. Plus exactement, le titulaire ou la titulaire, avec un peu de soutien administratif, coordonnera des événements spéciaux de participation des jeunes, organisera, mettra sur pied et/ou facilitera des ateliers sur la participation des jeunes donnés dans toute la province, collaborera de près avec d’autres grands organismes voués à la santé mentale des enfants et des jeunes (tels que Santé mentale pour enfants Ontario, Youth Net/Réseau Ado) et à la participation des jeunes (tels que le Centre d’excellence pour la participation des jeunes) à des projets, à des événements et à des stratégies.

Responsabilités:

Sous la direction et avec le soutien de l’équipe de gestion du Centre, élaborer et perfectionner le plan de la stratégie du Centre sur la participation des enfants et des adolescents en santé mentale.
Coordonner, élaborer et évaluer la mise en œuvre de la stratégie de participation des adolescents du Centre.
Faire de la recherche et se tenir au courant des modèles et des cadres de participation des adolescents utilisés dans d’autres organismes, régions, provinces et pays afin de déterminer les pratiques exemplaires; présenter des recommandations à l’équipe de gestion du Centre.
Consulter d’autres experts et chefs de file en participation des adolescents au besoin ou en collaborant à des projets, à des événements et à des stratégies.
Coordonner les activités du programme Oser rêver et participer à la planification et à la mise en œuvre de son plan de commercialisation et de communication; appuyer le recrutement et le maintien de l’effectif de l’équipe de revue du programme Oser rêver; assister aux réunions de l’équipe du programme Oser rêver (deux fois par année) et en appuyer les processus de financement.
Fournir des conseils et du soutien aux coordonnateurs de l’initiative New Mentality pendant sa phase pilote. Ce projet est codirigé par le Centre et par Santé mentale pour enfants Ontario (SMEO). Deux coordonnateurs de projets sont basés en permanence à Toronto, mais il reçoivent un soutien des deux directeurs de projet.
Sous la direction et avec le soutien de l’équipe de gestion du Centre, préparer, réviser et coordonner l’élaboration de l’information sur la participation des adolescents nécessaire pour les deux sites Web indépendants du Centre (www.alafinepointe.ca et www.daretodreamprogram.ca); il faudra se concentrer plutôt sur daretodreamprogram.ca.
Quand jugé approprié, offrir des conseils sur la participation des jeunes à des personnes et à des groupes dans toute la province en présentant des exposés, en dirigeant des ateliers, etc.
Produire et tenir à jour des dossiers sur les besoins connus de la participation des jeunes partout en Ontario.
Accomplir diverses autres tâches connexes selon les besoins.

Qualifications:

Un formulaire de vérification du casier judiciaire (VCJ)(Essentiel)
Études de premier cycle dans un domaine connexe(Essentiel)
Au moins 2 ou 3 ans d’expérience directement pertinente aux tâches du poste telles que décrites(Essentiel)
Connaissance de la santé mentale des enfants et des adolescents par formation ou par expérience de travail connexe(Essentiel)
Connaissance des principaux outils et techniques de recherche (capacité de mener des recherches dans la documentation)(Essentiel)
Connaissance pratique des applications informatiques de base (MS Office Suite : MS Word, MS Excel, MS Outlook,
MS Power Point, etc.)(Essentiel)
Excellent entregent et solides compétences en communication afin d’établir et d’entretenir des relations et des partenariats
avec les jeunes et avec d’autres grands organismes de participation des jeunes (Essentiel)
Excellentes compétences en présentation d’exposés (Essentiel)
Compétences en coordination, organisation et établissement des ressources et des priorités(Essentiel)
Compétences en planification, mise en œuvre et évaluation des programmes(Essentiel)
Compétences en rédaction et en correction de textes(Essentiel)
Capacité de voyager lorsque nécessaire (Essentiel)
Bilinguisme (français et anglais)(Préférable)

Nous vous offrons une rémunération attrayante. Les candidats intéressés et qualitifés sont priés d’envoyer confidentiellement leur résumé avant le 9 mars 2008 à l’agente des services d’emploi, 401, chemin Smyth, Ottawa (Ontario), K1H 8L1, télécopieur (613) 738 – 4233, ou par voie électronique à mailto:jobs@cheo.on.ca (ASC11 text ou MS Word seulement) en citant le numéro de concours 08-071.

Le Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario remercie tous les candidats pour leur intérêt, mais ne répondra qu’à ceux et celles qui correspondent le mieux aux exigences du poste.
 http://www.cheo.on.ca " target="_blank">http://tinymce.moxiecode.cp/mce_temp_url