De la pauvreté à l'empowerment: Les femmes et le développement économique communautaire au Canada: Rapport de recherche
La présente recherche a été effectuée pour la Fondation canadienne des femmes et le Conseil pan-canadien du développement économique communautaire des femmes (Mars 2004). Elle a été financée par Condition féminine Canada et d’autres partenaires de la Fondation
canadienne des femmes. La recherche a été coordonnée par Anne-Marie Livingstone et Lucie Chagnon de la Coopérative de travail Interface. Une équipe constituée de chercheures et de praticiennes dans le domaine du DÉC et des femmes au Canada a été formée pour effectuer la recherche. L’équipe comprenait : Anne-Marie Livingstone, Lucie Chagnon, Julie Burch, Melanie Conn, Josée Belleau, Flo Frank, Marie Vallée, et le Réseau canadien de DÉC des femmes.
La Coopérative de travail Interface tient à reconnaître la contribution des nombreuses
personnes et organismes qui ont participé à l’étude. Les opinions exprimées dans le rapport demeurent toutefois celles de la Coopérative Interface.
- Acquérir des aptitudes individuelles
- Collaboration intersectorielle
- Communautaire
- Conditions de travail
- Créer des milieux favorables
- Développement communautaire
- Développement des capacités
- Développement organisationel
- Familial
- Femmes
- Lieu de travail
- Personnes vivant en région rurale, éloignée ou nordique
- Renforcer l'action communautaire
- Réseaux de soutien social
- Revenu et statut social
- Support organisationel (sustainability)
- Article de fond
