Back to top

Juin, mois ontarien des personnes âgées

Section: 

En juin, l’Ontario célèbre le mois des personnes âgées au mois de juin, depuis plus de 20 ans. Des centaines de collectivités de toute la province organisent des événements pour rendre hommage aux contributions des adultes âgés et pour sensibiliser la population à l’importance de la vie active et des modes de vie sains.

Les personnes âgées en Ontario ont beaucoup travaillé et continuent de contribuer à la prospérité qui est la nôtre. La célébration du Mois des personnes âgées nous permet, à nous toutes et tous, de leur témoigner notre reconnaissance.

Voici le thème du mois, cette année : Vie active : Partagez votre expérience. Ce thème encourage les personnes âgées à participer aux programmes, afin de faire bénéficier autrui de leur sagesse et de leur expérience.

Par le passé, les collectivités ont organisé des foires d’information locales, à l’intention des personnes âgées en Ontario, ont célébré les réalisations des aînés, leur ont donné des renseignements et les ont encouragés à rester actifs et impliqués. Le Mois des personnes âgées permet de mettre l’accent sur les services et les programmes locaux offerts dans votre collectivité pour aider les personnes âgées frêles à vivre avec dignité et de façon aussi autonome que possible.

Nous vous enverrons bientôt du matériel publicitaire. Veuillez nous faire part des événements que vous planifiez et nous les afficherons sur le site Web du Secrétariat aux affaires des personnes âgées de l’Ontario, à l’adresse suivante : http://www.personnesageesdelontario.ca

 

Edition: