Back to top

Educ'alcool publie une ressource sur les effets de la consommation abusive d'alcool

Section: 

Montréal, 24 avril 2007 — L'organisme de sensibilisation Educ'alcool lance ce mardi une nouvelle publication dans la série Alcool et Santé intitulée Les effets de la consommation abusive d'alcool. Les auteurs de cette publication rappellent que si la très grande majorité de la population ne sera jamais aux prises avec des problèmes de santé reliés à l'abus d'alcool, il n'en demeure pas moins que la consommation des Québécois augmente et que l'alcool fait de plus en plus partie de leur quotidien. De plus, certaines personnes sont biologiquement et génétiquement plus sensibles à l'alcool.

Dans son document de 16 pages, Educ'alcool décrit les effets de l'alcool sur les organes internes, la circulation sanguine, le système nerveux, la santé mentale et l'environnement social.  Le document traite des effets de la surconsommation d'alcool, que ce soit sur une base régulière ou occasionnelle, et non pas des causes menant à la dépendance.
Cette étude a été précédée par des monographies intitulées Les effets de la consommation modérée et régulière d'alcool, L'alcool et le corps humain et L'alcool et les personnes âgées. (PC)

Cliquez sur ce lien pour avoir accès à cette ressource:  http://www.educalcool.qc.ca/fr/publications/alcool-et-sante-les-effets-de-la-consommation-abusive-alcool/index.html

 

Edition: